Le portail de l'opportunité: import - export - concept d'affaires - production - partenaire - produits du monde entier.
Si vous voyez ce message, c'est que vous avez desactive les scripts sur vos pages.
vous ne pourrez pas acceder aux fonctionnalites de ce site sans les scripts.
Place de marché
Banque d'opportunités d'affaires
Réseau d'affaires
Rechercher:

Postez vos offres de partenariat

Profitez d'une audience mondiale qualifiée

Réseau de partenariat


Se lancer et développer des affaires n'est guère facile....
Cela suppose du savoir faire, des ressources, des connexions... Disposer de l'ensemble n'es pas toujours évident ni à la portée des entrepreneurs isolés.

Créé en 1994, le réseau CIOA a fait du travail en réseau et de la fructification de synergies, sa mission.

‘Global, Ouvert et autosuffisant’,
le CIOA :

- réunit des ressources mutualisées à disposition de l’entrepreneur adhérent.

- lui offre une collaboration d’affaires effective, en lui ouvrant l’accès à son portefeuille d’affaires

- lui facilite l’accès aux opportunités du marché global, grâce à son maillage mondial de partenaires facilitateurs qui portent à l'adhérent de la Place de Marché des services de sourcing, de représentation commerciale, de vérification, de financement, de partenariats…


Tout entrepreneur peut adhérer au CIOA et bénéficier du réseau.

Pour connaître le CIOA :
- téléchargez sa charte
- téléchargez ses modalités de fonctionnement


Hotel Express

hotel express international
Recherchons chefs de projet Pays pour Hotel Express International, la Carte Accréditive qui permet de voyager à -50%
En savoir plus

Concept d'affaires dans le secteur de la piscine

Un concept franchisable dans le secteur de la piscine

Nous recherchons un chef de projet pour développer une affaire, fournie clés en main, de piscines modulables avec approvisionnement des produits d’entretien en direct d’usine.

En savoir plus
 

Licence d’un nouveau procédé de fabrication d'aliments pour la dysphagie

Agrandir Agrandir Agrandir
Contexte de marché

La dysphagie est un trouble qui affecte la capacité à avaler et/ou mastiquer. Ce trouble de la santé est occasionné par un défaut dans le conduit qui amène les aliments de la bouche vers l’estomac.
La dysphagie n’est pas une maladie en soi, mais est plutôt un symptôme qui découle d’un autre problème de santé (tel que le cancer de l’œsophage, ou de l’effet indésirable d’un traitement médical ou de l’ingestion de produit toxique).
Ce problème touche principalement les personnes âgées. En plus de l’inconfort qu’il leur occasionne, la dysphagie est un facteur de la hausse de la mortalité de cette population, la malnutrition accélérant le processus d’affaiblissement.

L’innovation
Un nouveau procédé permet la fabrication de toute une gamme de menus variés comprenant des aliments à texture modifiée, liquides et solides, dont l’apparence est semblable à celle des aliments normaux.
Une vingtaine de boissons et une soixantaine d'aliments solides, ont été élaborés à partir de ce procédé.
Les patients dysphagiques bénéficiant de ces aliments peuvent continuer de manger à satiété, tout en savourant pleinement le goût de leurs plats favoris.

Deux brevets ont été déposés, revendiquant la méthode de préparation d’aliments facilitant la déglutition chez la personne dysphagique et la méthode pour quantifier la texture de ces aliments thérapeutiques.
L'expertise et le procédé sont appuyés par des études cliniques, des études de faisabilité et des études de marché ont été développés en milieu hospitalier.
La pertinence du procédé a été reconnue par plusieurs distinctions internationales.

Marché
Les personnes âgées dysphagiques, placées dans un établissement ou vivant à domicile, ont besoin d'aliments thérapeutiques leur permettant de manger à leur faim, avec plaisir et en toute sécurité.
12 millions de personnes souffrent de la dysphagie dans le monde et le marché de l’alimentation des personnes dysphagiques est évalué à près de 3 milliard d’euros.
Il est rapporté que la dysphagie affecte jusqu’à 70% des aînés en hébergement et environ 10% des personnes âgées de plus de 65 ans.

Opportunité de Partenariat
Il est offert des licences du procédé pour la production de cette gamme d’aliments thérapeutiques.

Plus d'information

Liste des catégories


Devenez Courtier en import-export

L'import Export à votre portée!

En savoir plus

Centre régional CIOA

Devenez le partenaire commandité du CIOA dans votre région et participez au plus grand maillage mondial de facilitateurs d'affaires

En savoir plus

Chef de projet

Allions votre compétence sur un secteur et nos ressources mutualisées dans le cadre d'un partenariat gagnant/gagnant!

En savoir plus

Système Solaire de traitement de l'air

SUN SYSTEM est un équipement de traitement de l'air qui permet de chauffer, de rafraîchir et d'assainir l'air d’un espace clos (pavillon, locaux,...) en utilisant l’énergie solaire.

En savoir plus